For adults and teens

 Le public des immersions est invité à découvrir, par la pratique, l’univers des compagnies en résidence. Que vous pratiquiez ou non la danse, ces ateliers de découverte sont ouverts à tous !

PROJETS DE CRÉATION POUR LES AMATEURS

C’EST ICI QUE NOUS DANSONS !

Projet vidéo-chorégraphique de Philippe Jamet pour les habitants du 12e arrondissement. C’est une enquête artistique qui a pour thématique la relation que chaque personne entretient avec la danse en tant qu’expression de soi et de rapport à l’autre. La première partie du projet sous forme de portrait - vidéo sera réalisée en janvier - février avec 15 danseurs amateurs pratiquant tout style de danse. La seconde partie sous forme de performance sera créée avec 12 danseurs amateurs durant les week-ends d’avril et mai et sera présentée dans le cadre de june events 2017.

> Apéro info avec Philippe Jamet le 16 décembre à 18h30 avant son spectacle

SEUL(E). LES OISEAUX

Projet de création pour les amateurs chorégraphié par Nans Martin assisté de Perrine Gontié. Nans Martin travaille au rassemblement autour de la notion de migration et propose au public une autre lecture du monde que nous traversons tous par « habitude ».

> Apéro info avec le public le 2 février à 18h30 avant la représentation de d’oeil et d’oubli.

Les ateliers se dérouleront au printemps au CDC et à micadanses pour une restitution publique en juin 2017.

Avec le soutien du groupe Caisse des Dépôts et en partenariat avec micadanses